You are currently viewing Comment j’ai atterri au CRP La Mothe ? – Témoignage

Comment j’ai atterri au CRP La Mothe ? – Témoignage

Initiation du projet – 1ère phase de réflexion

Comment j’ai atterri au CRP La Mothe.Tout a commencé lorsque ma maladie s’est déclarée officiellement en 2008, j’étais dans la panade. Perte d’emploi, je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait.

A cette époque-là, j’avais besoin d’aide pour admettre ma maladie et le handicap qui va avec.

Au début, j’étais dans le déni, grâce à une amie et à mon médecin, j’ai commencé à les appréhender et à apprivoiser ma maladie.

La phase de réflexion, l'initiation du projet pour entrer au CRP

1er lancement : Pré-Orientation au CRP de Vouzon (41)

Au début, tout se passait très bien, c’était une pré-orientation en vue d’une possible formation qualifiante dans la maintenance informatique : évaluation de Français, Mathématiques, Bureautique (je donnais les réponses à tout le monde, mais chut ! c’est un secret), le tout accompagné d’un petit test psychotechnique chronométré. Même dans mon stage tout s’est très bien passé.

Malheureusement, les accompagnateurs et moi-même nous sommes aperçus que je fatiguais extrêmement vite : je n’étais pas encore prêt physiquement pour entrer dans une formation qualifiante.

le démarrage CRP atterri CRP La Mothe

Calibration de la fusée question : 2ème phase de réflexion

J’ai donc compris que je devais d’abord prendre soin de mon corps et de mon moral et j’ai ainsi pu prendre le temps de réfléchir de nouveau à ce qui me correspondrait le mieux.

J’ai rencontré un conseiller Cap Emploi et je me suis relancé sur un nouveau projet pro dans la formation et l’insertion pour adultes en situation de handicap.

 

deuxième lancement, pré orientation à Romorantin

2ème lancement : Pré-orientation à Romorantin (41)

J’ai pu effectuer 2 stages de 2 semaines chacun dans un centre de formation pour adultes. J’ai accompagné personnellement des apprenants eux aussi en reconversion professionnelle, à réaliser un CV et une lettre de motivation, et ce que j’ai apprécié le plus c’est d’avoir eu un groupe d’apprenants sous ma responsabilité dans des sessions Word/Excel/PowerPoint (« VISA PRO NUMÉRIQUE »).

deuxième lancement, pré orientation à Romorantin atterri CRP La Mothe

Une fois mon projet professionnel validé, j’ai donc refait un nouveau dossier M.D.P.H. et quelques temps après, me voilà arrivé et installé au CRP La Mothe (03) pour suivre la formation professionnalisante qui me permet de regrouper mes 2 intérêts, informatique et accompagnement des publics, la formation « REMN » (Responsable d’Espaces de Médiation Numérique).

Et t je pense avoir trouvé ma nouvelle voie, les apprentissages me plaisent, le métier futur me fait envie. Je suis content de mon chemin.

 

Décollage réussi, trajectoire atterri CRP La Mothe CRP
Qu'elle est votre histoire ?

En bref, voici comment j’ai atterri au CRP La mothe

« Vous n’avez pas besoin d’être handicapé pour être différent, car nous sommes tous différents »

Auteur : Je suis né un jour bleu de Daniel Tammet

Gaël P. (REMN promo 2022) – oct. 2021